
Nos initiatives
DigiEmpower - Formation de la main-d'œuvre numérique
DigiEmpower Formation de la main-d'œuvre numérique
La demande de main-d'œuvre qualifiée dans le domaine numérique continuera de croître, car les emplois exigent de plus en plus de compétences numériques. Les femmes et les jeunes restent sous-représentés dans les professions numériques du pays. Il est essentiel de doter les jeunes et les femmes de compétences numériques et de cybersécurité de niveau international, pour stimuler l'innovation, renforcer la résilience face aux cybermenaces et promouvoir une croissance inclusive.
Pour répondre à la demande non satisfaite de compétences numériques, les entreprises technologiques américaines Cybastion et Cisco ont lancé DigiEmpower, une initiative ambitieuse visant à former des centaines de milliers de jeunes et de femmes dans toute l'Afrique d'ici 2030.
Objectifs du Programme
Ancrée par la Cybastion Tech Academy, académie de pointe à Abidjan, cette initiative s'appuiera sur un réseau d'académies TIC à travers le pays pour former les jeunes et les femmes aux compétences numériques, à l'intelligence artificielle (IA), à l'infrastructure et à la cybersécurité. Les professionnels du numérique hautement spécialisés dans le programme de formation seront formés pour des emplois dans le gouvernement et le secteur privé.
En partenariat avec la Cisco's Networking Academy (NetAcad), les étudiants auront la possibilité de suivre des cours numériques gratuits en ligne et en présentiel pour les préparer à des emplois dans le gouvernement et le secteur privé.
Qui peut poser sa candidature ?
Les jeunes et les femmes souhaitant se lancer dans une carrière technologique.
Les professionnels qui cherchent à se perfectionner et à évoluer vers ou à travers des fonctions numériques.
Les entrepreneurs qui cherchent à intégrer la technologie dans leur entreprise.